NOËL

 

C’est bien plus qu’un jour à la fin de l’année, bien plus qu’un moment de réjouissances.

Noël, c’est le modèle que Dieu nous a donné lorsqu’Il a montré Son amour infini et illimité à toute l’humanité. Car les fêtes de fin d’année réveillent en nous un esprit de réjouissance et de gaité, nous désirons être plus proches de nos bien-aimés ; nous ouvrons notre cœur et nous réalisons qu’il est bon d’être bienveillants envers les autres, comme nous savons que nous devons l’être.

Mais dès que les guirlandes ont quitté l’arbre de Noël, l’esprit de Noël disparaît silencieusement, relégué dans les coulisses de la routine quotidienne et perdu dans le tourbillon de la vie active.

Alors, sans nous en rendre compte, nous manquons et nous renonçons aux plus grandes bénédictions que l’homme puisse connaître. Car si nous gardions l’amour de Noël dans notre cœur, nous ne cesserions jamais de donner et d’aimer. Nous retrouverions la clé perdue qui ouvre la porte d’une vie positive et riche de sens, que l’on ne trouve pas en obtenant des choses, mais en donnant de façon désintéressée. Alors nous connaîtrions cette grande joie de paix sur Terre, qui est le but ultime de la naissance du Sauveur.

 Alors chantons la joie de la première nuit de Noël,  vivons dans Son amour et restons dans Sa lumière.